Dimanche 4 février la société de BTP NGE a été visée par les groupes locaux XR Lille XR Nantes XR Montpellier XR Rouen

Cette action symbolique dénonce l’implication de NGE (Nouvelles Générations d’Entrepreneurs 😵‍💫) dans le projet fou de l’autoroute A69 entre Toulouse et Castres.

À Lille
À Nantes
À Rouen

NGE avait déposé à Castres une grande quantité de fumier pour empêcher, en vain, des militant.e.s non violent.e.s de s’installer sur la ZAD Crem’arbre.

Nous leur en avons rapporté un tas, retour à l’envoyeur !

À Montpellier

Cette action s’inscrit dans le cadre de la campagne nationale «Le Grand Carnaval : dénonçons la MafiA69 ».

Plus de 1500 scientifiques demandent l’arrêt de ce projet écocide et climaticide.

61% de la population du Tarn et de Haute-Garonne y est défavorable.

Après avoir réuni plus de 50.000 signatures sur sa pétition, l’association La Voie est libre “” a obtenu la tenue d’un débat sur l’autoroute A69 au sein de la commission du développement durable de l’Assemblée nationale.

Une autre instance parlementaire se penche sur le chantier tarnais. La députée écologiste de Haute-Garonne Christine Arrighi a obtenu une commission d’enquête sur le montage juridique et financier du projet d’autoroute A69. Cette commission débute le 15 février et va durer six mois.

#StopA69 #nomacadam #mafia69

Près de Montpellier XR lutte contre le LIEN, un projet des années 80 pour créer un périphérique au nord de Montpellier et relier deux autoroutes. Camions en surnombre, bétonisation, extension de la métropole, accès facilité pour des industries polluantes. Ce projet détruit la garrigue (136 espèces protégées anéanties), la biodiversité, des terres naturelles ou agricoles.
Bloque Ton Périph

Amour et Rage 💚✊