Extinction Rebellion appelle à la responsabilité des pouvoirs politiques et mediatiques suite a l’action du 28 Juin.

Vendredi 28 Juin, Extinction Rébellion organisait une occupation non violente du Pont de Sully à Paris. Réunissant 400 personnes, cette occupation avait pour but d’interpeller les pouvoirs, les médias et les citoyens sur l’urgence écologique absolue qui est aujourd’hui la nôtre. Suite à l’intervention rapide des forces de l’ordre, les conférences et ateliers qui étaient prévus tout au long de la journée n’ont pas pu se tenir.

Vendredi 5 juillet à 17h, Extinction Rébellion se tiendra devant un lieu de pouvoir afin de porter le message qui n’a pas pu l’être le 28. Nous allons vers notre propre extinction si nous continuons sur les trajectoires actuelles.

L’usage inapproprié et disproportionné de la force ne nous empêchera pas de continuer à alerter les pouvoirs et la population, d’appeler à un changement de cap radical et de l’incarner. La plupart des médias se sont concentrés sur la violence de l’évacuation. Nous souhaiterions qu’ils mettent autant d’empressement et d’énergie à communiquer sur la violence des catastrophes bioclimatiques en cours et leurs conséquences sur l’ensemble du vivant, humains compris. Cela étant dit, nous exprimons bien évidemment une solidarité totale avec toutes les victimes de la répression policière normalisée, tant dans le cadre des mouvements de contestation que dans les banlieues.

Venez porter le message de l’urgence avec nous! Ramenez vos banderoles & messages sur l’urgence en cours.

Extinction Rebellion rejoint le Ministre de l’écologie : le temps n’est plus aux manifestations, mais à l’action !